Bonnes Affaires

mardi 22 juin 2010

Peinture : les couleurs tendance de la rentrée 2009-2010

Peinture : les couleurs tendance de la rentrée 2009-2010


“ Gris et jaune pour une chambre d'ado de style urbain ”

Catherine Filoche, styliste déco pour Dulux Valentine, a décrypté les couleurs tendance de la rentrée côté peinture. Au programme : une cuisine anti-crise aux couleurs gourmandes et acidulées ; une chambre d'ado d'inspiration industrielle et design et un salon aux teintes sobres et aux accents scandinaves.

Une cuisine anti-crise : jaune, bruns et couleurs fruitées

Ouverte sur le salon, la cuisine s'offre des couleurs gourmandes et chaudes et revendique toujours sa place de pièce centrale de la maison. Finis les placards, place aux étagères ouvertes dont les fonds affichent des couleurs différentes.
- On prolonge l'été en faisant entrer le soleil avec des jaunes : pamplemousse, curry ou écorce d'orange.
- On dynamise cette pièce de vie avec les couleurs de nos fruits et légumes : cerise griotte, coriandre ou aubergine.
- On réchauffe et on lutte contre le coup de pompe avec le cacao ou le chocolat, bien connu pour ses vertus anti-dépression !

Un salon de style scandinave aux teintes sobres : bruns et essences de bois

De septembre à décembre, le salon se réchauffe pour s'illuminer d'or et de teintes précieuses lors des fêtes de fin d'année. Chaleureux et réconfortant, il accueille la famille dans une ambiance toute scandinave.
- On mise sur les classiques du genre : peinture chocolat ou marron glacé, atemporel. On rend les couleurs uniques en empruntant aux matériaux nobles leur belle teinte : flanelle, ambre ou ivoire.
- On adopte les teintes des essences de bois précieux : acajou ou wengé
- On illumine l'ensemble avec des touches métalliques pour les fêtes de fin d'année : décors éphémères qui se déclinent autour de l'or bien sûr, mais aussi du vert bronze.

Une chambre d'ado urbaine de style industriel : gris, jaune et rouge

Dans la chambre d'ado, cap sur des teintes urbaines et esprit de chantier pour réveiller la « grise attitude » de nos ados !
- Inspiration industrielle déclinée en blanc et noir, modernisée par un beau gris profond « Titanium ». Design assurément !
- Le gris, incontournable, se décline sur le mode urbain avec un gris Building foncé et un gris clair et lumineux pour rehausser l'ensemble.
- Esprit de chantier avec des couleurs fortes et urbaines qui viennent rehausser les autres teintes : orange chantier, jaune Inca presque fluo, rouge, et surtout kaki et rouille, deux couleurs empruntées à la mode du street wear.
De quoi bien commencer l'année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire